1.08.2016

2016 - Januart part 1


Last pick up - January part 1



Quelques photos rapides des achats de ce début janvier avec un budget limité (en vrai, je prépare quelques gros coups ^^) et c’est aussi pour rappeler qu’en prenant le temps de chercher dans les petites enseignes comme sur le marché de la seconde main, on peut se faire plaisir avec pas grand chose.


Ces derniers temps, je lorgne pas mal sur les trucs workwear de marques japonaises avec tout le côté tradi de la technique et du style. Mais ça a un coût et c’est bien de pouvoir toper quelques pièces moins onéreuses, qui pourront s’accorder sans faire tâche. On évite d’être un label whore et on peut dépenser son argent ailleurs. C’est le cas de ce sweat H&M (size up sinon fit de kéké comme la fiche produit ^^), façon dyed indigo et de ce tee Levi’s Made &amp (des soldes ici); Crafted, les deux chinés à 10e/pièce. Idem pour la chemise flanelle  Gap, mon seul achat des soldes pour le moment (ne pas la size-down d’ailleurs). Je conseille toujours l’enseigne pour ses chemises oxford, faciles à trouver en soldes, mais aussi sur certains pants en laine, cargo ou ici les flanelles. Quand tu n'as pas un gros budget, tu peux aller chercher ta pièce forte chez BDP, Norse, OL & co selon le style et l’entourer de quelques trucs Gap. Le rendu global passera toujours.

Pour la double comptoir Bleu de Paname, trouvée sur un coup de chance à vraiment que dalle et comme leur moleskine noir passé se mixe avec quasi tout, ça en fait une pièce tranquille qui me durera longtemps. Pour le reste, de l’échange made in CUC avec un jeans washed Dior Homme plutôt bien fait, j’en ai porté à l’époque d’Hedi Slimane, les coupes ont bien évolué. Pour la cap CP Company avec goggle, ça fait des années que je me tâte à prendre un outwear chez eux, sans passer le cap. Un peu cosplay mais bon ^^

Enfin les boots Alden en cordovan. La déception du mois … parce qu’elles sont immenses pour moi mais le cuir... moi qui me touche toujours sur des shapes et des cuirs de sneakers craquelés des 90’s, je ne peux qu’être scotché. Les mois qui arrivent seront du Genki Dama budgétaire pour franchir un cap à ce niveau. 


//




Bleu de Paname Double Comptoir jacket - black moleskine - 2013 release
H&M sweater - dyied indigo like (lien)
Gap lake plaid flannel shirt (lien)
Dior Homme washed jeans
Garni silve 925 necklace with chess piece
Levi's Made & Crafted printed indigo tee-shirt
CP Company goggle cap
Alden for The Bureau Belfast Kudu Plain Toe Work Boot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire