3.06.2016

Stylnoxe by borasification


Boras : Undercover  corduroy jacket - Vintage tee - DRKSHDW jeans - Clarks desert boots

Matth : Undercover corduroy blazer - The Viridi Anne tee - Robert Geller tank top - A.P.C PS jeans - Doc Martens boots

Il y a toujours une part de chance quand on chine des pièces sur le net, un peu plus encore quand l'on va chercher dans les créateurs japonais, et surtout si on lorgne sur les (très) anciennes collections. Je me suis raté sur un veste Undercover alors que, tel un gamin, je m'étais déjà imaginé des combos à la pelle. Frustrant ! Mais plutôt que de revendre directement, j'ai profité d'un weekend avec mon petit frère (du blog Stylnoxe), plus fin que moi, pour construire une tenue à ma sauce. Exercice de style et encore plus de regrets de devoir la revendre ^^

Juun Takahashi est un génie, la touche Undecover se reconnaît au premier coup d'oeil sur une pièce. Cette veste en est un exemple criant avec son velours horizontal aux stries très fins. La pièce est brute (coloris, doublure) avec une coupe très structurée (épaules étroites, cintrage, ..), cela en fait une pièce idéale à porter avec des fringues plus trash/usées. Du coup, je suis parti sur un combo avec un jeans brut qui a 4 ans de vie (on ne reconnait même la coupe de ce A.P.C Petit standard ^^), un layering de top en coton avec tee col U The Viridi Anne et un tank top Robert Geller couleur prune. Et pour finir, les boots sont des Doc Martens, avec un cuir façon python custom pour garder une touche Stylnoxe à ce combo :)

Niveau silhouette, la veste est ajustée dans sa construction mais a du volume par le velours/mouton donc il est possible de la jouer loose sur le reste (les tees sont size-up, le jeans aussi) et c'est comme ça que j'aime ré-interpréter du UC (d'ailleurs la tenue que je porte, je la posterai bientôt, une fois le cut du jeans fait ;) ).

Comme je le disais en intro, vous pouvez à vendre quasiment l'ensemble du look sur mon shop, passez jeter un coup d'oeil (et mailler moi si besoin).


Undercover by Jun Takahashi boa corduroy blazer - fall winter 2005 - Arts and Crafts collection
Qui a dit que l'on se ressemblait ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire