3.02.2016

Suedois


Bleu de Paname wool comptoir jacket & treillis suédois cargo pants - GAP socks - Clarks Wallabe boots - vintage scarf

On a vraiment une hiver chelou ici, il aura fait doux quasi tout le temps avec des jours ici et là où il a fait vraiment froid. Quand on aime la sape, c'est plutôt cool, ça permet de se faire plaisir et de varier (assez utile quand on s'essaie à bloguer ^^). Du coup, une tenue à base de pièces workwear mais qui reste street.

Construction de tenue plutôt simple avec un gros outwear et un pantalon bien large. Certains crieront au "label whore" mais, au-delà du hasard, Bleu de Paname fait vraiment des pièces brutes comme je les aime (collection était dispo chez LeRayonFrais, The Nextdoor ou End, qui a toujours les BDP x Veja). Un gros drap de laine pour la veste de comptoir qui, avec une écharpe suffit à affronter les 0-5 degrés (déjà vu ici). Le cargo, le treillis suédois de son petit nom (disponible ici), est en épais moleskine (400g) avec une coupe un poil carotte. Idem, une paire de chaussettes en laine et on peut affronter des températures vraiment légères.

Niveau silhouette, je me méprends peut être mais malgré mon petit gabarit, j'arrive à m'éclater sur des coupes vraiment larges et ça fait du bien de ne pas toujours avoir tout au millimètre. Et ça marquera la transition avec mes inspi de la mi-saison qui arrive.

Un dernier mot sur les chaussures, un vrai classique de la culture urbaine et Hip Hop avec ces Wallabe de Clarks en suede leather (trouvables sur le site ou même ici). Comme je l'expliquais dans un précédent poste, elles sont un bon compromis à des paires du genre beaucoup plus onéreuses (Visvim, Yuketen & co), moins singulières mais avec tellement plus d'histoire et au final, ce n'est pas plus mal de ne pas toujours cumuler grosse ref sur grosse ref ;)

//





Bleu de Paname Comptoir jacket - black wool
Bleu de Paname treillis suédois - Moleskine 400 grammes - Kaki militaire
Clarks Wallabee boots - black suede leather
ça reste en mouvement que les coupes larges s'apprécient le mieux, volumes, tout ça !

1 commentaire: