5.29.2016

Navy


Blue Blue Japan work jacket - Ralph Lauren Denim & Supply hickory shirt - A.P.C rescue jeans - Clarks wallabee shoes


On est dimanche mais c'est une tenue que je portais à la régie cette semaine. Un mois de mai bien vilain, cela permet au moins de continuer à poster des combos un minimum "élaborés". Ici avec des pièces classiques du vestiaire workwear bien chinées et le reste plus street.

Beaucoup d'indigo  délavé ou passé dans cette tenue. Quelques mots sur la veste, une vintage Blue Blue Japan qui est directement inspirée des vestes de travail de la Navy, l'armée de mer américaine, lors de la seconde guerre mondiale. Boutons avec ancres, un col shawl , un moleskine et des poches doublées en voile de coton, les finitions sont fidèles au savoir-faire japonais. Le denim, vous le connaissez, un Rescue custom dont le délavage est arrivé à maturité après deux ans de port. La chemise, Une Ralph Lauren de la gamme Denim & Supply en coton hickory (un tissage de coton ancien du classique workwear, on le voit souvent en gros denim sur des chore jacket).

Pour les chaussures, j'ai tranché avec des Wallabee de Clarks (ici ou ), en coloris fauve. Là où beaucoup aurait mis des Paraboots, Red Wing ou assimilé. Héritage de la culture street, cela reste une de mes favorites, même si j'ai plus l'habitude de les mixer à du kaki. 


Blue Blue Japan navy shawl collar work jacket - WWII US Navy inspiration
Ralph Lauren Denim & Supply shirt - Hickory cotton 
Clarks Wallabee hi boots - tan suede leather

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire