6.22.2016

Bastia


Norse Projects  cap - Pure Blue Japan coverall jacket - Soulive tee - Bleu de Paname treillis suedois - Converse CT70 sneakers - A.P.C bracelet


Des mois que je dois poster cette tenue et il flottais toujours le jour où j'avais le temps de prendre l'appareil. Le climat de Corse en soirée se prêtait  à ce type de combo workwear et de silhouette ample. Et puis le vieux Bastia, avec  ses vieux bâtiments, rues alambiquées et couleurs improbables, c'est le coin chill par excellence.

Je ne sais plus qui disait "les goûts s'affinent et les coupes s'élargissent" mais ça se prête plutôt bien à mon mood depuis quelques temps, et ici en particulier. C'est un combo simple dans l'idée avec un cargo pants bien large en moleskine de chez Bleu de Paname (gros classique saison après saison, dispo notamment chez End). Coupé court pour éviter de tasser outre mesure la silhouette. Je l'ai combiné à un simple tee size-up Soulive (je l'avais prêté à Ali ici et trouvé chez Caliroots), marque japonaise, et surtout, une coverall jacket Pure Blue Japan. Comme les poids lourds japonais du genre, la qualité est dingue avec une toile selvedge, une teinte peu courante et surtout une coupe bien loose sans que cela fasse "sac poubelle". Elle équilibre le pantalon large. 

Ces silhouettes s'apprécient toujours un peu mieux en mouvement.

Pour les kicks, des CT70 de Converse (grosse sélection sur  End). Déjà vu dans un fit été du même genre, ce modèle est parfait pour tous ces looks street/workwear où le pants est bien ample. Plus massives, elles apportent un truc vraiment intéressant.


Pure Blue japan selvedge seam
Bleu de Paname  treillis suédois cargo pants - moleskine
Norse Projects black linen 5 panel cap
Pure Blue Japan  coverall jacket - Soulive  pocket tee
Converse CT 70 Hi -  Natural Clematis Blue - 151227C

2 commentaires:

  1. Salut Boris! ça fait quelques mois que je suis le blog et ton insta et je tiens a dire que j'adore tes nouveaux looks aux couples amples.
    C'est vraiment top! Merci pour l'inspi au quotidien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Steeven !

    Et bien merci pour le soutien, ça aide à garder le cap :)

    Oui comme disais je ne sais pus quelle ponte de la mode "les goût s'affinent et les coupes s'élargissent" ^^Pas toujours simple à réaliser mais je ne peux que te conseiller de t'y mettre, au moins de temps en temps :)

    n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin d'avis ou autre

    Bo

    RépondreSupprimer