10.12.2016

Seigaiha 青海波


Depuis qu'Ali a sa rubrique dédiée, ça faisait un petit moment que nous n'avions pas fait un look à deux. Les  photos datent un peu, pas mal occupé par le taf ces dernières semaines, on va peut être vous donner un peu froid ^^ Pour l'inspiration, on reste dans un mood japonais avec quelques belles pièces du genre et toujours mixé à une influence streetwear / worker.

Ali nous fait un de ses mix dont elle a le secret en mélangeant des marques et des pièces bien éloignées à la base. L'association de couleur est autour du navy / indigo / blanc cassé avec des matières laine / coton / cuir suédé. On retrouve son kiff pour les culotte pants, ici un Zara à rayures bleues / blanches et les désormais célèbres Puma Suede creepers by Rihanna (selection ici).

La grosse pièce de sa tenue est bien évidemment cette veste en laine teintée en indigo profond Blue Blue Japan. Grand fan de la marque, j'avais réussi à lui dégoter pour pas grand chose. Outre le design qui reste classique, c'est vraiment la matière qui est dingue et plus particulière le tissage, qui de près, reprend le motif  du tissus japonais  Seigaiha (清 = bleu, 海 = mer, 波 = vague soit vague de la mer bleue ^^). Ce "détail" en fait une des plus belles pièces BBJ que j'ai pu avoir entre les mains.

Quant à moi, je garde la base work jacket + bas large que l'on retrouve dans pas mal de mes dernières tenues. Avec le même jeu de couleurs qu'Ali : navy / indigo / blanc passé. Cette tenue permet de montrer que porter des pantalons larges est possible, même quand on est de taille moyenne ou petite. Il suffit de le couper court avec revers ou 7/8 (sur les photos ils remontent à cause des mains dans les poches).

Trois nouvelles pièces ici et deux nouveaux labels aussi. 

FDMTL (Fundamental Denim, on en trouve en Europe sur End) est une marque japonaise qui fait beaucoup parler d'elle depuis deux ans. Avant tout pour son travail sur les patchworks boro, le vieillissement des tissus traditionnels jap' et les designs worker, mais aussi grâce à ses multiples collaborations dont celles Vans que l'on a vu sur le blog avec Fabrice (la collection de cet hiver est ne pre-order et sortira aussi en janvier je crois, à suivre). La veste de travail dite coverall que j'ai topée est leur produit le plus soft, mais je voulais qu'elle vieillisse avec moi.

45RPM est aussi un label venu du Japon, Umii la ligne haut de gamme, dont provient cette chemise 100% lin en hickory blanc aux lignes indigos. La marque pousse le culte de de cette teinture et du savoir faire japonais à son maximum.

Pour le pants, c'était un de mes bons coups de fin de soldes sur Yoox. Connu pour sa mise en avant la plus laide du monde du e-commerce, j'avais tenté le coup en voyant le liseré selvdege sur la poche arrière. Et pour 18e ... un denim chambray léger, une coupe large, au top dans le genre ce Edwin.

J'ai gardé mon bob Bleu de Paname en moleskine pour cacher mes cheveux avant tout, et parce que ces derniers temps, ça équilibre mes tenues (toujours en vente sur mon shop pour 20e ^^). Et les slip-on Vans, paire passe-partout qui équilibrent bien les larges ouvertures.

Bon plan : pour les petits budgets qui aiment mon délire workwear japonais à base de patchwork, sashiko et indigo, la marque Wåven fait dans ce genre à petit prix, pas mal de pièces sur Zalando (et en soldes souvent + 10%  avec inscription au  mail newsletter ;)


//


UK=> It's been a longtime Ali & I did not post an outfit together, fixed !Two looks where we mix our classic street wear / workwear mood with Japanese influences.

A focus to Ali's jacket with this wonderful Blue Blue Japan piece. It's a woven and deep indigo dyed wool, the seigaiha detail is really an added value. 

About my outfit, another example how to wear large pants / jeans. Short cut, straight jacket / shirt and you rock :)

Two new labels in my wardrobe with FDMTL and 45RPM, two Japanese brands. The first  is specialized in Boro reproduction with patchworker denim, the second one  works on traditional Japanese know-how.

All these brands can be found on End :


END. Clothing



Blue Blue Japan wool jacket - Seigaiha woven & deep indigo dyed 
45RPM linen hickory shirt - Umii line
Zara culotte pants - white / navy stripes
Vans Slip-On 59 CA (stripes) dress blue  - 2015
FDMLT Denim  coverall work jacket - patchwork & one washed 
Bleu de Paname bucket hat - navy moleskine
Edwin chambray selvedge enthusiast pants



2 commentaires:

  1. cool ! Y`a une erreur dans les kanjis, c`est comme ca : 青海波

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max ! Super les sites français qui te font des articles dit d'expert et qui écrivent n'importe quoi :/ (j'ai cité le site dans mon article en plus )

      je corrige :)

      (ps : bientôt l'article sur ton service de proxy, best one ever :) )

      Supprimer