10.01.2016

Jump


New Era cap - FUCT SSDD overshirt - GAP tee - Bleu de Paname jump pants - Converse CT70 sneakers


FR=> Ici à Paris, il va falloir dire au revoir au beau temps. Octobre, premier shooting sous un pluie fine et une lumière qui tombe déjà à 19h ^^ C'est histoire de vous montrer ce combo dans  un style street bien classique avec des pièces inspirées du surplus militaire.

Je radote souvent, mais j'aime rappeler que le streetwear est un style qui puise son esthétique dans une multitude de courants (workwear / militaire / techwear & co), à la façon du beatmaking dans le Hip Hop avec le sampling. On puise dans l'existant, le mélange, le revisite, reste la teinte mais c'est réinterprété. C'est aussi pour ça que je déteste autant l'étiquette marketing qu'ont essayée de mettre des marques / influencers / médias sur cette culture et qui a donné naissance à des choses hybrides, formatées et vraiment foireuses depuis quelques années déjà (dont je tairai le nom, si jamais tu aimes, je ne voudrais pas non plus que tu fermes la page ^^).

Revenons à la tenue, très classique sur le papier avec une association de couleurs sures : Kaki / beige / blanc / noir. C'est un combo qui fonctionnera quasiment à chaque fois, quelque soit le style. Pour les pièces, La sur-chemise FUCT SSDD (gamme made in Japan, déjà vue ici) est dans la pure tradition du street/skate wear californien avec la petite touche vintage de l'écusson. Le pantalon, en 7/8 est un Bleu de Paname, modèle jump pants en moleskine dont le design est inspiré par le pantalon des parachutistes dans l'armée. Et pour finir, le tee pas vraiment visible mais c'est un 100% lin de GAP de cet été. Ils sont bien longs et amples, le côté blanc cassé est parfait pour des asso avec des couleurs comme celles-ci. Ca évite l'impression du "lavé par Ariel blancheur".

Niveau accessoires, mon habituel bracelet A.P.C, une montre vintage Yema et un truc en caoutchouc noir H&M (pour l'anecdote, j'ai ce type de bracelets depuis le collège et les JO de 2000 avec Kevin Garnett qui a lancé ces Wordstretch rubberband dans le monde du basket).

Pour les touches de noir et blanc, une cap New Era 9Twenty, les modèles à petite visière et une paire de Converse CT70 Hi en canvas noir. Un peu plus imposante qu'une paire classique, c'est la converse pour équilibrer des ouvertures plus larges de pantalon / jeans.

(au passage ce weekend, il y a -30% sur Menlook, si jamais tu guettais une pièce ;) )


//


UK=> Good weather is over right now here in Paris. The occasion to shoot this outfit just before the night. Still in a street wear mood with military inspired pieces like this overshirt FUCT SSDD (the Japan line ) and the Jump Pants by the French worker brand Bleu de Paname. This pair is inspired by the army parachutists. A black cap New Era and pair Converse CT70 to finish the work.

About the color combination, it is a classic one and you will avoid mistake / fail with  a mix of Kaki, tan, white and black ;)






Bleu de Paname moleskine jump pants - FW 2016
if you are interested in materials - raw ones here
Converse chuck taylor 70 all star hi canvas black
FUCT SSDD jacket - Hard Times - 2014
New Era 9twenty cap - Japan pack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire