3.16.2017

Last Pick Up - first quarter 2017


Last Pick Up - January to March 2017


Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un retour sur mes derniers achats et trouvailles. Du coup, gros à rattraper et un peu de flemme alors je n'ai gardé que ce que je vais vraiment porter (y a toujours des ratés ^^). Je continue sur ma lancée workwear / army japonais et quelques petites trouvailles en France. Et pas mal de Footwear, il y avait "besoin". 


Niveau top, j'étais déjà bien équipé pour l'hiver, mais j'ai eu l'occasion de tomber sur des pièces qui apportent un peu de couleurs et de nuances en layering avec veste / surremise. C'est le cas de ces deux pulls Bracken, une marque plutôt féminine de base. Le chiné du maillage m'a inspiré quelques tenues que je te posterai sur insta bientôt. 



Les polos Fred Perry et leur collab récurrente avec Raf Simons, c'est un petit kiff. Amateur de son travail, les motifs sont singuliers et apportent le petit truc en plus dans des tenues basiques. La qualité est aussi au-dessus, vraiment agréables à porter (à voir ici aussi).



On parle motif, que dire de cette pièce Engineered Garments. Entièrement tricotée, elle est nickel calée sous une noragi ou une veste workwear. Et offerte par mon contact au Japon comme bon client, un autre savoir-vivre ^^



On parle tricotage, je dois dire un mot sur ce sweat Benjamin Jezequel. La matière est particulière et cela se remarque au premier coup d'oeil. Tissée dans l'usine Toki-Sen-I à Osaka, dont la production est à l'ancienne (je raccourcis les choses, vous avez tout le détail sur la fiche produit, enrichissant au passage). La jeune marque française a le soucis des matières nobles, souvent japonaises. Le fit est parfois un peu trop "français" pour moi mais c'est beau et ce sweat ira à merveille avec des silhouettes plus ajustées. Si vous être entre deux tailles, prenez celle du dessus selon moi, j'ai pris du L (alors que je fais M dans 99% des marques occidentales).



Un mot sur Kiliwatch qui a lancé sa propre marque. Connu de tous les parisiens, l'enseigne est un poids lourd du marché de la friperie (grosse sélection et prix un peu élevé, on y fait de bonnes trouvailles, j'avais pécho ça au printemps dernier). Ils ont aussi leur e-shop, pricing qui permet aux plus petits budgets de se faire plaisir, on y trouve des pièces sympas. Cette parka pour 100e fait le job, la doublure fleurie est d'inspi workwear designed (EG, tout ça) et quelques finitions façon techwear. Pour le cardigan col shawl, je l'ai pris car il est bien court et ajusté, ça permet de le porter dans des fits plus agressifs. La marque taille assez petit je trouve, pas mal pour les tailles moyennes selon moi :)



Je n'avais pas de manteau long et je ne voulais pas d'un truc camel / noir / bleu classic. Cet overcoat Boden est une belle petite trouvaille. il me va comme je le voulais, en tweed yorkshire, je peux faire des trucs bien street avec.



Niveau pants / jeans, je passe rapide. Le Cargo en flanelle Bonnegueule, vous l'avez vu ici. Clairement une de mes pièces favorites, je recommande vraiment (en prenant une taille au-dessus). Le New Standard, c'est un A.P.C vintage que j'ai topé via une connaissance, il a bien vécu mais aucune déchirure ou autre usure surprononcée à l'entrejambe (quand on ne down-size pas son jeans, tout vieilli mieux ;) ). 



La saison douce est là et je m'y étais préparé dès janvier en trouvant pas mal de "do want". Niveau inspiration militaire, deux must have avec la Kilgore jacket de Visvim et sa coupe bien étroite (ce modèle s'en rapproche), parfait pour des looks moins larges. Le BDU shirt de Engineered Garments, dans sa meilleure version selon moi (dispo ici), sera elle, pour les fits plus larges.



Niveau workwear Japonais, servi aussi avec l'un de mes plus gros do want depuis des années : la coverall work jacket en sashiko de Blue Blue Japan (je ne sais pas si tu le sais mais la marque est distribuée en France chez Thenextdoor). Teintée à l'indigo naturel, elle fait une tenue à elle toute seule. Toujours en indigo, toujours une work jacket, cette Visvim en corduroy et sailor collar servira le même genre de silhouette que la Kilgore. Des tenues plus agressives. La Samouraï shirt en canvas est une petite trouvaille coup de chance, et un fit comme j'ai du mal à les trouver : ajusté mais à la bonne longueur avec des manches "trop courtes" si l'on se tenait aux conseils mode classiques. Le détail des poches, purement dans l'esprit japonais. Et enfin, une trucker Suit Supply jacket type 2 en denim selvedge Cone Mills (comme LVC), on en reparle après une année de port ;)




Pour finir, le footwear avec une série de bons coups. Deux Paraboot vintage, les Michael et les Chambord. A moins de 100e les deux paires, ça mérite bien un peu de courage et une restauration. Après, je le confesse, je me craque un peu sur les pompes Visvim en ce moment. Elles sont le trait d'union idéal entre le workwear / classique et le streetwear, j'ai mis du temps à y passer parce que je savais que ça finirait comme ça ^^ (et parce que ça coute un bras -_-). Je passe les Hockney et les Armiger, déjà vues portées ici et . Je passe direct aux Moc Toe like, modèle emblématique de Red Wing. Je n'ai jamais acheté de RW jusqu'ici, je les trouve trop souvent trop workwear pour ce que je voudrais en faire (honnêtement je suis ni artisan ni motard et encore moins bucheron), et elles sont souvent trop imposantes pour des silhouettes comme les miennes (c'est la vraie raison, faut du gros jeans straight). Les Visvim ici sont un bon hybride, très légères, en goretex et un cuir  /couleur particulier ... je suis content :)



Il n'y a plus qu'à porter et shooter tout cela ;)




 //







Fred Perry x Raf Simons Polo - FW16
Bracken knit 
Engineered Garments nordic knitted gilet
Benjamin Jezequel Sweat gris Mottled
Kiliwatch olive parka
Boden overcoat - tweed yorkshire by Moon - charcoal herringbone
Blue Blue Japan sashiko work coverall jacket - natural indigo dyed
Engineered Garments BDU shirt  jacket - olive cotton Herringbone
Visvim  Artifact Coverall - navy corduroy
Visvim Kilgore jacket - olive damaged
Samurai jeans 7784 cotton hemp shirt / jacket
Suit Supply Selvedge denim jacket - type 2 trucker
BonneGueule pantalon cargo en flanelle de laine
A.P.C New Standard jeans - buttler 10 years
Paraboot Chambord vintage shoes
Paraboot Michael vintage shoes
Visvim Folk Hockney boat shoes - brown Kudu leather
Visvim F.I.L Armiger Folk boots - FW 2012 - tanned Horween cowhide
Visvim 7 Hole Moc Toe - Waterproof Goretex uppers - 200( or 200§ release

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire